Sankuru - Direct

            

PUBLI-REPORTAGE


 

ACCUEIL-YAAYO   ANAMONGO   CONTES-TOSHIMU   FONDATIONS  

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour tout contact (info, renseignements, commandes) :

Sankuru-Direct

E-mail : sankurudirect@yahoo.fr

----------------------------------------------------------

2010
Année des actes  concrets au Sankuru...

 

L'Eglise catholique du Sankuru montre l'exemple

Soutenons les initiatives de Mgr Nicolas DJOMO

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avocat incontestable de la cause sankuroise, nonobstant ses charges épiscopales, Mgr Nicolas Djomo, Evêque du diocèse de Tshumbe, s'est toujours impliqué personnellement à la recherche des voies et moyens de sortir rapidement la province du Sankuru de son sous-développement aggravé par les récentes années de guerres.

Avec ces dernières réalisations concrètes, cet homme de Dieu vient de jeter les bases d'un désenclavement salutaire des centres agricoles du Sankuru afin de relancer ainsi les échanges commerciaux avec le reste du Congo.

Voici l'appel qui lance aux amis du Congo, du Sankuru et aux activistes du développement durable pour la continuation de cette œuvre essentielle à la satisfaction des besoins prioritaires de la population du Sankuru.

 

 

 

De: Diocèse de Tshumbe<Tshumbe@.....>
Objet: Petits ponts en béton armé pour le développement du Sankuru par notre Diocèse
À: sankurudirect@yahoo.fr
Date: Samedi 2 Janvier 2010, 10h08

 

Aux amis du Congo et du Sankuru,

A tous les fidèles du Sankuru et de la diaspora,

Je vous fais parvenir ces photos, relatives aux travaux de construction par notre diocèse de  deux petits ponts, en béton armé, Lokombe (17 m) et Yete (6 m) à Dikungu. Nos équipes ont mis 15 jours, travaillant nuit et jour, pour les terminer lundi dernier.

 
L'Architecte Albert Osakanu me dit qu'avec l'expérience acquise de ce type de structure nous pouvons construire le pont Loheyi (20 m) également en béton armé. Je commence donc, dès à présent, la campagne de levée de fonds pour la construction du pont Loheyi en béton armé.
 
Encore une fois un fructeux temps de  Noël et une heureuse et sainte année 2010 à tous les fidèles ainsi qu'à tous les Andjaashi, à  qui je demande  de porter dans leurs prières le projet de construction du pont Loheyi en béton armé. Que Dieu vous bénisse tous.
 
+ N. Djomo

 

 

Oteketa teketa,

Otshobola tshobola,

Yaa mee, monyo, kandjeema  kana tendo yootendana tendana...Totshike lo ononyi wambeta wone.

Toyele enyelo kooshika kene

 

ETSHELO WASO WATEKETE TOLEKA SHOAME !

 

Soutenons le projet diocésain d'un pont à beton armé sur la rivière Loheyi.

 

(Regardez bien ces images: de l'ingénieur à l'ouvrier, tous sont des Congolais, des Sankurois, qui prennent leur destin en main).

 

 

 

 

Voir la suite de l'album